Nos services


Accompagnements éducatifs

Mise en place :

  • d'un suivi éducatif spécialisé,
  • d'une soutenance parentale,
  • d'un classeur clinique,
  • matériel éducatif,
  • Coordination des intervenants,
  • Supervisions

Nutrition thérapeutique

Bilan / Diagnostic

Mise en place d'un protocole d'accompagnement

Soutenance parentale

Mise en place des protocoles :

  • Formation des parents aux pratiques et techniques éducatives,
  • du matériel éducatif, suivis de cotations,
  • échange et recommandations quotidiens,
  • Suivi Parental,
  • Coordination des intervenants et/ou des structures,
  • Mise en relation et recommandations avec les professionnels du Réseau UPPAL.

Job coatching

Mise en place et accompagnement

  • Travail de présentation, CV et lettre de motivation,
  • Appréhender au mieux l'environnement et les différents facteurs sociaux,
  • Travail sur l'estime de soi et la confiance en soi,
  • Travail sur la socialisation,
  • Accompagnement dans le projet professionnel et dans l'entreprise,
  • Proposition(s) d'aménagement(s) dans l'entreprise.

Nos formations

Nos modules sont adaptés à chaque public et dispensés en présentiel ou en ligne.

Nous avons construit notre offre de formations autour des TND et TSDA pour répondre aux besoins de tous les acteurs et professionnels du secteur, familles/référents familiaux, enseignants…

Formation parents, accompagnants (AESH, personnel enseignant, personnel éducatif)

Autisme et Sensorialité (méthodologie d'intervention pour parents et accompagnants)

Théorie :

  • - Méthodologie éducative, mise en place d'un processus d'accompagnement.
  • - Gestion du comportement : procédure, protocoles et gestion des troubles du comportement.

Cas Pratiques :
  • - Analyses et échanges sur des cas pratiques.
  • - Aménagement des protocoles au sein du lieu de vie. Module Théorie et Cas pratique 7h sur 1 jour

Formation professionnelle (paramédical, médico, éducatif, psychologue…)

Intégration senso et senso motrice pour personnes TND et TSA

  • Module 1 (théorie) : 7h.

Action éducative intégrative dans la prise en charge des personnes TND et TSA :

  • Module 1 (théorique) : 7h sur 1 jour
  • Module 2 (pratique) : 7h sur 1 jour

Bilan/Repérage

Pré-bilan/bilan éducatif et Nutritionnel :

  • Bilan effectué par domaines de compétences avec synthèse et recommandations
  • pour mise en place du PPU : Projet Personnalisé Uppal

Repérage :

  • Une prise en charge précoce est essentielle pour intervenir positivement sur le développement de l'enfant, prévenir la survenue de sur-handicaps et soutenir les familles confrontées aux premières difficultés.